Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du Cirefe : le blog
Journal du Cirefe : le blog
Publicité
Archives
Catégories
5 janvier 2012

Le marché du Blosne : bon pour la poche et pour l’esprit

Mais un peu plus loin, hors de cette bulle touristique, classique, clichée, super connue, il y a un petit lieu très accueillant et sympa. Un peu moins chic, moins bruyant mais à la fois moins cher et moins “joli”. Allez le samedi matin dans ce lieu peut être une découverte très utile, bonne pour le budget et efficace pour casser les barrières des préjugés.


DSCF6580

Ce lieu, c'est le marché du Blosne sur la place de Zagreb, auquel on peut accéder en métro, en bus ou à vélo aussi. Le marché du Blosne se tient dans le quartier du même nom, un quartier considéré comme un quartier “compliqué”, mais juste plein d'immigrants, où se côtoient plusieurs nationalités. C'est un lieu intéressant même s'il est vrai que l'on y rencontre assez peu de Français dits « de souche », mais au CIREFE non plus, n'est ce pas ?

Le quartier est vraiment joli et bien équipé, il y a des grands bâtiments résidentiels, des écoles, des parcs où l'on peut jouer au basket, que l'on ne trouve pas dans le centre-ville, et des avenues bien entretenues.

 Les prix - Les produits

 Dans ce marché on peut trouver les mêmes produits qu'aux Lices, des produits d'ailleurs et des produits 100% bretons. Des oeufs de la campagne, du poisson de la mer du Nord, des tomates d'Espagne, des olives... Mais aussi des vêtements et des tas de trucs pour les loisirs, des jouets, des tapis, etc. Les prix sont par contre très différents. Alors qu'aux Lices on peut trouver des olives à 5 euros les 500 grammes, au marché du Blosne on les trouve à 5 euros le kilo, des oranges à 1,8 euros le kilo contrairement aux 3 euros des lices, et la liste continue.

DSCF6564_1 DSCF6565_1 DSCF6568_1 DSCF6569_1 DSCF6570_1 DSCF6572_1

 Rendez-vous à ce marché ! Au-delà de l'avantage à faire des économies cela permet d'apprendre quelque chose de vraiment intéressant sur la ville de Rennes.

Hors de la “green-zone”, il existe plein de choses intéressantes et riches de vie.  n'hésitez pas à aller les découvrir.

 Texte et photos :  Gustavo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité